11.5.07

Paire de Manchette


Ça m'apprendra à ne pas me méfier. C'est pourtant pas la première fois que je tombe dans le piège du "chouette! j'en ai trouvé un que j'ai pas lu" dans les librairies d'occasion.
En l'occurence, c'est d'un faux Manchette qu'il s'agit. Enfin, presque.
Ce soir je me disais "tiens, un petit polar", et, tout content, je mettais la main sur
Folle à tuer, de Manchette donc. Sauf que passé une soixantaine de pages, je commençais franchement à me dire qu'il se répétait le père Manchette. Et pour cause. Folle à tuer n'est que la réédition de Ô dingos, ô chateaux, changeant de titre et de collection suite au film qu'en avait tiré Yves Boissé avec Marlène Jobert.
Or, non seulement j'avais déjà lu le livre, mais je viens de comprendre que j'ai même vu le film par hasard, pris en cours de route sans savoir de quoi il s'agissait...

Enfin, vérifiez que vous ne l'avez pas lu, sinon, ça vaut toujours la peine.





Aucun commentaire: